SENESUN Onduleurs hybrides

Onduleurs hybrides

Ce tout nouveau modèle d’onduleur a révolutionné l’autoconsommation, que ce soit en site isolé, ou raccordé au réseau public. Grâce aux nouvelles méthodes de calculs intégrées, cet onduleur est capable de gérer intelligemment et automatiquement votre production solaire. Ce type d’onduleur intègre 3 éléments en 1 !

Ils intègrent un régulateur de charge, un chargeur de batterie ainsi qu’un convertisseur de tension. En plus d’un gain de place.

L’électricité provenant des panneaux solaires photovoltaïques est générée uniquement pendant la journée, avec un pic de production aux alentours de midi. Cette électricité est donc fluctuante et non synchronisée avec la consommation des habitations. Pour pallier ce phénomène il est donc nécessaire de stocker l’énergie et de travailler de manière intelligente le stockage d’énergie et la consommation(smart-grid).

Un onduleur hybride (smart-grid) permet de choisir et d’orienter l’énergie renouvelable, l’énergie du réseau et l’énergie du stockage en fonction de la consommation.Plutôt que de systématiquement stocker l’énergie dans des batteries (avec les pertes de rendements importantes > 20%3), cette technique ne stocke que si c’est nécessaire : par exemple quand il y a plus de production que de consommation. 

LE GESTIONNAIRE DES ÉNERGIES

Cette gestion des énergies peut être paramétrée pour un relais automatique entre les différentes sources, et ainsi être continuellement alimenté en électricité. 
En résumé, il vous est possible de basculer entre l’énergie solaire, l’énergie stockée dans les batteries, et le réseau public ou un générateur !
Grâce à ses microprocesseurs, cet onduleurs vous alimente à hauteur de votre consommation, limitant ainsi les pertes de production. Il permet aussi d’utiliser votre stockage seulement quand c’est nécessaire, optimisant ainsi la durée de vie de vos batteries.

Ce type d’onduleur convient pour toutes les applications :

– Site isolé, sans raccordement au réseau
– Résidentielle, couplage avec réseau public
– Source de secours, lorsque le réseau public est instable (délestage)

UTILISATION SITE ISOLÉ MODE : HORS RÉSEAU

Dans ce mode de fonctionnement, l’onduleur utilisera la production solaire pour alimenter directement vos appareils électriques, et rechargera les batteries avec l’excédent de production. Le stockage de la production sera utilisé pour la soirée et la nuit.

A noter : Un groupe électrogène peut être connecté sur l’onduleur pour recharger les batteries en cas de longues périodes de mauvais temps. Il est donc fortement conseillé de vous équiper un groupe électrogène de secours.

ALIMENTATION SANS INTERRUPTION : MODE UPS

Cette gamme d’onduleur peut être utilisé en solution de secours, sans système solaire. 

Il aura pour fonction le mode UPS (Alimentation Sans Interruption en Français), il prendra automatiquement le relais en cas de coupure de réseau. Grâce à sa sortie en AC en pure sinus il protègera aussi bien vos récepteurs sensibles, les ordinateurs et tout votre équipement audiovisuel. Il vous est possible de cibler la zone de votre maison que vous souhaitez protéger en vous connectant au bon endroit de votre tableau de distribution.

UTILISATION AVEC RÉSEAU PUBLIC : MODE HYBRIDE

Grâce aux paramétrages, l’onduleur utilisera la source “réseau public” uniquement lorsque la production solaire ne sera pas suffisante et que le parc de batterie sera vide.
Cet onduleur injecte ZÉRO courant dans le réseau électrique, aucun accord n’est nécessaire pour profiter des fonctions de cet onduleur dans votre maison.
Il est tout à fait possible, encore une fois, de connecter votre onduleur sur une partie ciblée de votre tableau de distribution, nous reviendrons donc au fonctionnement mode UPS, vous pourrez profiter en plus de l’électricité gratuite grâce à votre stockage batteries.

LARGE TENSION D’ENTREE PV

La grande nouveauté de la gamme ECOWATT VM II, est sa tension d’entrée PV élargie jusqu’à 450V,
Il est désormais possible de connecter l’ensemble de vos panneaux solaires en série (ne pas dépasser la tension admissible), assurant ainsi une grande simplicité de mise en œuvre (un seul string de panneaux solaires).
Cette large plage de tension permet à l’onduleur de détecter la production solaire à la plus faible luminosité, un point essentiel pour profiter d’un maximum de production !

AUTOCONSOMMATION SANS BATTERIE

En mode sans batterie : puissance production panneaux solaires > consommation sortie de l’onduleur

Contrairement au modèles conventionnels, un mode de fonctionnement sans batterie vous permettra d’utiliser votre production solaire sans devoir associer un pack de batterie dès le départ, un fonctionnement d’autoconsommation directe similaire aux onduleurs réseaux et ce en injectant ZERO courant dans le réseau public.

L’ajout du stockage en batterie pourra se faire par la suite, il vous permettra de stocker votre surplus de production pour ainsi la restituer lorsque vous en manquerez, la nuit ou lors de journées sans ensoleillement.

CARACTÉRISTIQUES

– Onduleur haute performance (Pur Sinus)
– Large plage de tension 450V
– Entrée PV (4000W PV)
– Courant de charge ajustable
– Priorité de la source de charge paramétrable (solaire ou réseau)
– Compatible réseau et groupe électrogène- Redémarrage automatique en cas de défaut
– Protection contre les surcharges, la température et les court-circuit
– Fonction de démarrage à froid

N’hésitez plus! Contactez nous et profitez d’un audit gratuit et personnalisé.